La sélection de Holly Tucker
Aujourd'hui, Holly Tucker, fondatrice du site notonthehighstreet, auteure et entrepreneure britannique nous révèle ses conseils avisés pour finir l'année en beauté.
Pour « tous les amoureux comme moi, de la Grosse Pomme », Holly recommande le globe New York : « le cadeau parfait à exposer sur son bureau ». Côté déco, l'entrepreneure a fait de son intérieur un cocon « rempli d'œuvres d'art, de vases et de pots uniques et singuliers ». En témoigne son attrait pour le vase Popotin d'Anissa Kermiche, une « pièce étonnante pour apporter une touche de gaieté dans la maison ». En fond musical, la Brooklyn Boombox de GPO pour « le son des années 80 et la touche rétro » et dans la cuisine, Holly « adore le design et l'emballage malin des créations de The Bottled Baking Co ; un cadeau original et idéal pour tous ceux qui débutent en pâtisserie ».
Mordue de sport depuis ces deux dernières années, Holly se plaît à investir dans du matériel fun, unique et bien pensé, comme l’Eau-Me Board de NOHrD, et dans des compléments alimentaires naturels, comme ceux de Biocol Labs.
Côté déco, fan absolue de The Basket Room, l’entrepreneure aime chacun des produits de la marque et soutient leur volonté de rester un label éthique et durable. Comme nous, Holly adore « les objets avec des yeux », telles que les figurines Familia de Studio Arhoj, « (...) aussi bête que cela puisse paraître, comment peut-on se sentir seul quand une dizaine de paires d'yeux vous regardent en permanence ? ».
Enfin, à chaque Noël, Holly sélectionne un thème autour duquel gravitent les cadeaux pour ses proches. L’année dernière, sur la thématique des loisirs, « la boîte à outils Hip Roof de Trusco aurait été parfaite pour tous les passionnés de bricolage et de travaux manuels. Tout comme cette trousse Fabriano, comprenant tous les accessoires de papeterie dont on peut avoir besoin, un accessoire tout-en-un ! ».
Plongez dans l’univers de Holly en découvrant son interview exclusive ci-dessous.
1. Bienvenue chez The Conran Shop, Holly. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Je m'appelle Holly Tucker. Ma philosophie ? Suivre sa passion et faire au quotidien ce que l'on aime est la clé pour une vie heureuse et épanouie. Il y a 17 ans, j'ai fondé notonthehighstreet, un site qui aide des milliers de petites et moyennes entreprises britanniques à se lancer, et qui a notamment contribué à injecter un milliard de livres dans ce type d’entreprise.
Après mon retrait de NOTHS, j'ai lancé Holly & Co, une société de contenu créatif pour influencer ce mouvement, en redéfinissant ce qu’est réellement une « petite entreprise ». Je suis également passionnée par l’envie d'encourager davantage les femmes à créer leur propre entreprise et de donner à tous nos jeunes les compétences nécessaires pour s'épanouir dans le monde du travail.
2. Vous êtes à la fois cheffe d'entreprise, mentor et auteure. Qu'est-ce qui vous plaît le plus ?
En toute honnêteté, le mélange des trois. À sa manière, chacun aide à réaliser des rêves, à s’épanouir personnellement et finalement, je l'espère, à mener une vie heureuse. En moyenne, on vit 29 000 jours sur cette planète, alors autant y laisser une empreinte et se construire une vie qui nous plaît.
Le monde que j’ai construit alimente cette conviction. Chaque jour, je travaille avec un but précis, dans une entreprise que j'aime, avec une équipe en qui j'ai une confiance aveugle, et avec laquelle je peux être moi-même chaque jour. Bref, je n'ai jamais été aussi épanouie qu’aujourd’hui.
En tant que dyslexique, la publication de mon livre a été une étape cruciale dans ma vie. Quand il s’agit d’écrire, je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi (à NOTHS, je faisais vérifier chaque e-mail avant de l'envoyer !), donc je suis particulièrement fière de cette réussite et d’en partager les leçons.
3. Quels conseils donneriez-vous à toutes celles et ceux qui souhaitent vivre de leur passion ?
Au lancement de Holly & Co, je me suis penchée sur les outils et les informations mis à disposition de tous ceux intéressés par la création d’une petite et moyenne entreprise. À l’époque, tout ce que j'avais trouvé se limitait à des renseignements fades, dénués de grand intérêt, disponibles sur un site du gouvernement ou dans un livre barbant et « trop sérieux ». Même les programmes télévisés dépeignent le monde des affaires comme effrayant, compliqué et intimidant.
Ça n’a pas été mon cas. Selon moi, pour réussir, personne n’est obligé de passer des heures à se farcir la bible des affaires. Ce qu’il faut garder en tête, c’est que le monde des affaires est la clé qui permet de réaliser ses rêves. C’est un univers créatif et coloré, ouvert à tous. Il n'y a pas de secret. Tout le monde a le droit et la possibilité d’y accéder.
J'ai donc créé Holly & Co pour toutes ces personnes qui, comme moi, ont voulu faire le grand saut. J'ai commencé par un podcast, « Conversations of Inspiration » (à l'époque, le premier podcast animé par une femme d'affaires expérimentée !), puis j'ai publié un best-seller dans le Sunday Times, intitulé « Do What You Love, Love What You Do ».
J'ai également bâti une communauté solide et solidaire de dirigeants partageant les mêmes idées, et chaque semaine, j'anime des lives sur Instagram : « Business Pharmacy », visant à démystifier le monde des affaires. En parallèle, j’ai un blog de conseils et d’inspiration, et j'ai aussi fondé « The Independent Awards », prix de 100 000 £ offert à une petite entreprise sélectionnée. C'est l'un de mes moments préférés de l'année.
Enfin, je mène également une campagne annuelle intitulée « Colour Friday », qui encourage à reconsidérer la consommation de masse, du type Black Friday, et à faire des achats réfléchis auprès de petites entreprises durant la période la plus intense de l'année.
4. Nous sommes ravis de vous accueillir à l’occasion de ce nouveau Tastemaker. Qu'est-ce qui vous plaît tant chez The Conran Shop ?
Je suis cliente chez The Conran Shop depuis près de 20 ans. Je me souviens encore de mes premiers achats : un meuble de salle de bains sur roulettes et une chaise de bureau ; je les possède encore et les utilise toujours. The Conran Shop incarne pour moi l'avant-garde en matière de tendances et de goût, et comme j'ai pour mission de ne vivre que pour ce qui est beau, c'est mon lieu préféré pour pour débuter une journée centrée sur mon bonheur.
5. Enfin, quels projets vous attendent ?
Je ne peux pas en dire trop, mais un nouveau projet passionnant verra le jour l'année prochaine. Ce sera inédit, et j'ai hâte de le dévoiler…
Shoppez la sélection de Holly et suivez son actualité sur son compte Instagram.
