Adding this item will move the items currently in your basket to your wishlist
About Us - The Conran Shop

Livraisons et retours

  • Où livrons-nous ?

    Où livrons-nous ?

    Nous livrons en France et à l'international. Un surcoût peut être occasionné pour la Corse, Monaco, certaines îles de pleine mer, les DOM-TOM et les livraisons internationales, lié au transporteur et aux droits de douanes. Le cas échéant, notre équipe vous contactera.

    Quelles sont les moyens de livraison ?

    Nous vous proposons la livraison :

    • à l'adresse de votre choix
    • le retrait gratuit en magasin dans notre magasin parisien au 117 rue du Bac.
  • Délais de livraison

    Quel est le délai pour les produits en stock sur le site ?

    Vous souhaitez commander ou avez commandé des accessoires, luminaires et meubles peu volumineux signalés comme étant « en stock » : ils sont disponibles immédiatement. Si vous optez pour une livraison à domicile, le colis sera expédié par Chronopost ou France Express avec un délai de livraison de 24h à 72h ouvrés. Le délais est également de 24 à 72h pour le service de retrait en magasin.

     

    Quel est le délai pour les produits sur commande sur le site ?

    • Les délais pour le mobilier/luminaire sur commande vous est indiqué sur la page produit et sur la confirmation de commande. Le délai indiqué est le délai de réception dans nos locaux des articles commandés, il ne prend pas en compte le délai de livraison à votre adresse, celui-ci varie selon le prestataire et le lieu de livraison. Votre commande comprend des articles avec un délai différent, nous livrons en une fois tous les articles ainsi c’est le délai le plus long qui sera à prendre en compte.
    • Les frais de livraison sont indiqués lorsque vous choisissez votre option de livraison au moment de valider votre panier. Vous souhaitez ou avez commandé du mobilier volumineux, nécessitant deux livreurs, ou une prestation de montage : notre service client vous contactera dans les meilleurs délais pour définir un créneau de livraison à votre convenance.
  • Frais de livraison

    Comment sont calculés les frais de livraison ?

    Les frais de livraison sont calculés selon l'adresse de livraison, le type de produit dans le panier et la méthode de livraison sélectionnée.

    Vous trouverez ci-dessous les frais de livraison pour la France métropolitaine. Un surcoût peut être occasionné pour la Corse, Monaco, certaines îles de pleine mer, les DOM-TOM et les livraisons internationales.

     

    Accessoires et petits volumes - forfait de 6,90€

    Ce service est effectué par Chronopost en France métropolitaine (hors Corse). Les articles expédiés sont préparés sous un délai de 48h après réception de la commande, et sont livrés sans contact.

    Si un ou plusieurs articles n’étaient plus disponibles, vous serez averti(e) par email ou par téléphone et nous procèderons au remboursement de ces articles en créditant la carte ayant servie au paiement de la commande.

     

    Chaises et articles moyennement volumineux - forfait de 20€ ou 30€

    Les articles moyennement encombrants bénéficient d’un tarif forfaitaire de 20€ ou 30€ selon la zone de livraison quel que soit le nombre d’articles commandés. Ils sont livrés par transporteur sous un délai de 5 à 7 jours à compter de la date de réception de la marchandise dans notre entrepôt.

     

    Mobilier et grands volumes livraison à partir de 60€

    Ce service est effectué par un prestataire spécialisé avec un tarif progressif selon la zone de livraison :

    Zone géographique

    Départements Tarifs
    Ile de France 75 / 77 / 78 / 91 / 92 / 93 / 94/ 95 60 €
    Province Tous les départements (hors Paris et région parisienne) 150€
    Province (forfait montage obligatoire) Tous les départements (hors Paris et région parisienne) 250€

    Nb : Veuillez noter que les prestations de montage sont à ce jour indisponibles car cette prestation necessite que les livreurs rentrent chez vous.

     

    Vous avez choisi l’option « retrait en magasin ».

    Cette option est gratuite. Nous vous contacterons dès que votre commande sera prête selon la disponibilité des produits indiquée lors du passage de votre commande : en stock ou sur commande avec délai. Pour les articles en stock, le délais est de 24 à 72h. Pour les articles sur commande avec délai, ce dernier est indiqué sur la page de votre article. Actuellement, votre colis vous est remis par un membre de notre équipe, équipé de gants et d’un masque. Veuillez consulter la rubrique dédiée ci-dessous.

  • Livraison internationale, Corse, Monaco et DOM TOM

    Quels sont les frais pour une livraison internationale et dans les DOM TOM ?

    Les frais de livraison à l’international et dans les DOM TOM mentionnés sur votre commande sont uniquement une estimation. Vous serez recontacté pour confirmer leur montant ainsi que pour connaître leurs modalités.

    Nous nous réservons le droit de modifier le montant des frais de livraison et vous en informerons dès que nous aurons reçu votre commande.

     

    Quels delais de livraison ?

    Les délais de livraison peuvent également varier selon la destination et le produit commandé. Pour certaines zones, comme l’Asie, l’Afrique, ou l’Amérique du Sud, les frais de livraison pourront correspondre à une livraison à l’aéroport ou au port, et non à votre adresse. Cela implique de vous charger du transport jusque chez vous.

     

    Les droits de douanes et taxes locales sont-elles inclues ?

    Non, nos frais de livraison sont considérés DDU - Delivery Duty Unpaid et ne tiennent pas compte des droits de douanes et taxes locales à payer. The Conran Shop ne pourra répondre précisément à ces points, il vous faudra vous référer à votre bureau des douanes local.

     

    Pour en savoir plus

    Contactez nos équipes par téléphone au +33 (0)1 42 84 10 01 ou par email livraison@conranshop.fr

  • Retrait en magasin gratuit

    Vous avez choisi l’option « retrait en magasin ».

    Nous vous contacterons dès que votre commande sera prête selon la disponibilité des produits indiquée lors du passage de votre commande : en stock ou sur commande avec délai. Pour les articles en stock, le délais est de 24 à 72h. Pour les articles sur commande avec délai, ce dernier est indiqué sur la page de votre article.

    Nous vous déconseillons de vous déplacer avant d’avoir reçu la confirmation de nos équipes.

     

    Procédure de retrait en novembre 2020

    Le retrait des commandes est toujours possible du lundi au samedi de 8h00 à 18h00.

    Lorsque vous avez reçu confirmation par sms, rendez-vous au 117 rue du Bac avec votre confirmation de commande, une pièce d'identité -et un masque, et téléphonez au 01 42 84 10 01 pour signaler votre arrivée.

    Certains articles de grandes dimensions (canapés, tables…) ne pourront bénéficier de cette option.

     

    Retrait magasin express à partir de décembre 2020

    Commandez avant 12h et retirez votre commande le jour même à partir de 16h00.
    Commandez après 12h et retirez votre commande le lendemain à partir de 10h00.

    Le délai express est valable jusqu'au 23 décembre ( seront servies au retrait à partir de 16h les commandes passées le jour même avant 12h). Il s'applique uniquement sur une sélection d’articles peu volumineux et en stock en magasin.

     

    Mesures mises en place suite au déconfinement

    Votre colis vous est remis par un membre de notre équipe, équipé de gants et d’un masque.

     

    Vous avez une question ?

    Pour toute précision, veuillez contacter nos services par mail à livraison@conranshop.fr.

  • Échanges et retour d’articles

    Quel délai pour les retours et les échanges ?

    Pour les commandes livrées en France métropolitaine

    Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter du jour de la réception de votre commande. La marchandise devra nous être retournée dans un état neuf et dans leur emballage d'origine à l’adresse suivante à vos frais  :

    The Conran Shop

    Retours E-commerce

    12-14 avenue François Sommer

    92160 ANTONY

    Le remboursement de la commande (articles et frais de livraison inclus) sera effectué après réception et vérification de la marchandise. 

    Cependant, si le motif du retour vient d’une erreur de notre part ou que l'article est endommagé ou défectueux, nous organiserons le retour de la marchandise à notre charge. Dans ce cas, vous avez 30 jours à la réception de l'article pour nous le retourner. Pour connaître les instructions, écrivez-nous à livraison@conranshop.fr

    Si les articles à retourner sont volumineux, merci de contacter nos équipes par téléphone au 01 42 84 10 01 ou par email à livraison@conranshop.fr afin de vous faire un devis pour un enlèvement.

     

    Pour les produits livrés hors de la France métropolitaine 

    Les clients au sein de l’UE ont un délai de rétractation de 14 jours à partir du jour de réception du colis pour annuler leur commande. Toutefois, nous ne garantissons pas d’assurer les retours même dans les cas de produits endommagés ou défectueux.

     

    Je souhaite retourner ou échanger une commande reçue

    Pour les commandes livrées en France métropolitaine, vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception ou de retrait de votre commande. Le remboursement de votre commande sera effectué une fois les articles retournés à vos frais. Si un enlèvement est nécessaire, il sera également à votre charge.

    Cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure de retour et échange.

    Toute demande d’annulation de commande doit être adressée par téléphone au 01 42 84 10 01 du lundi au vendredi de 10h à 18h ou par email à livraison@conranshop.fr.

     

    Je souhaite annuler une commande que je n’ai pas encore reçue

    • Toute demande d’annulation de commande doit être adressée par téléphone au 01 42 84 10 01 du lundi au vendredi de 10h à 18h ou par email à livraison@conranshop.fr.
    • Les achats de mobilier ou de luminaire sur commande peuvent être annulés sous conditions, merci de contacter notre service client.
    • Pour les articles en stock, veuillez nous contacter par téléphone au 01 42 84 10 01 du lundi au vendredi de 10h à 18h ou par email à livraison@conranshop.fr.

     

    Puis-je retourner ou échanger en magasin une commande passée sur internet ?

    Un article acheté sur internet est non échangeable en magasin, sauf dans le cas d’un changement de coloris au même prix. L’article doit être dans son emballage d’origine avec le numéro de commande ou la facture.

    Vous pouvez retourner un article acheté sur internet dans notre magasin rive gauche. Aucun remboursement ne sera effectué en caisse, mais après vérification de la marchandise. Vous serez informé du remboursement par email de la part de notre service client.

    Aucun retour ni remboursement à la suite d’une commande passée sur notre site n’est possible dans notre magasin Rive Droite.

  • Conditions d’accessibilité

    Au moment de l’achat d’articles volumineux, vous devez vous assurer de la possibilité de les livrer par ascenseur ou escalier intérieurs, et du passage par les portes.

    Nous ne pourrons être tenus responsables de l'impossibilité de livrer les articles volumineux du fait d'accès trop étroits (portes, rues, couloirs, escaliers,...). A votre demande, nous pouvons vous mettre en contact avec une entreprise de déménagement spécialisée pour ce type de livraison. Nos équipes de livraison The Conran Shop ne sont pas autorisées à utiliser les ascenseurs extérieurs ou différents systèmes permettant de livrer les articles par les fenêtres. Tout accord sera basé sur un contrat entre vous et l'entreprise spécialisée, les frais seront à votre charge.

    Notre équipe pourra vous proposer une offre de livraison adaptée (exemple : un passage fenêtre à Paris = 250€). Vous pouvez les contacter par téléphone au +33 (0)1 42 84 10 01 ou par email à livraison@conranshop.fr.

    En cas d’inaccessibilité du lieu de livraison de votre commande, vous serez tenu(e) de régler 50% de votre commande ainsi que la totalité des frais de livraison.

  • Absence le jour de livraison

    Vous n'étiez pas présent le jour de votre livraison ?

    En cas d’absence le jour de la livraison ou en cas d’erreur dans l’adresse de livraison, les frais d’une nouvelle livraison vous seront facturés.

     

    Je dois m’absenter le jour de la livraison pour faire face à un imprévu. Que faire ?

    Merci de contacter notre service client par téléphone au 01 42 84 10 01 ou par email à livraison@conranshop.fr.

Société The Conran Shop

La société The Conran Shop SAS au capital de 150 000 euros inscrite au RCS de Paris B sous le n° 383961 950 – NAF 4759 B – SIRET 383 961 950 00011

Numéro d’identification intra-communautaire / VAT Identification FR 95 383 961 950 dont le siège social est établi en France, au 117 rue du Bac 75007 Paris, est titulaire du nom de domaine conranshop.fr.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Découvrez en avant-première nos nouveautés, notre actualité et nos événements.