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About Us - The Conran Shop

Livraisons et retours

  • Où livrons-nous ?

    Où livrons-nous ?

    Nous livrons en France et à l'international. Un surcoût peut être occasionné pour la Corse, Monaco, certaines îles de pleine mer, les DOM-TOM et les livraisons internationales, lié au transporteur et aux droits de douanes. Le cas échéant, notre équipe vous contactera.

    Quelles sont les moyens de livraison ?

    Nous vous proposons la livraison :

    • à l'adresse de votre choix
    • le retrait gratuit en magasin dans notre magasin du 117 rue du Bac, Paris 7e, du lundi au samedi de 10h à 19h, et le dimanche de 11h à 19h, sauf jours fériés.
  • Délais de livraison

    Quelles sont les dates limites de commande pour une livraion avant Noël ?

    • Articles en stock de petit et moyen volume: date limite le 20/12/2022
    • Commande de mobilier et articles de grand volume: dernier départ le 12/12/2022

     

    Quel est le délai pour les produits en stock sur le site ?

    Vous souhaitez commander ou avez commandé des accessoires, luminaires et meubles peu volumineux signalés comme étant « en stock » : ils sont disponibles immédiatement. Si vous optez pour une livraison à domicile, le colis sera expédié par Chronopost ou France Express pour une livraison en 2 à 3 jours ouvrés. Les articles grand volume comme le mobilier ou les lampadaires vous seront envoyés en 5 à 7 jours ouvrés.

     

    Quel est le délai pour les articles sur précommande sur le site ?

    Les délais pour le mobilier/luminaire sur précommande vous est indiqué sur la page de l'article et sur votre email de confirmation de commande. Si votre commande comprend des articles avec des délais différents, elle pourra être expédiée en plusieurs fois pour éviter une attente trop longue. Pour chaque envoi, vous recevrez un email confirmant quel(s) article(s) ont été expédiés.

    Les délais et les frais de livraison sont indiqués lorsque vous choisissez votre option de livraison au moment de valider votre panier. Vous souhaitez ou avez commandé du mobilier volumineux nécessitant deux livreurs ou une prestation de montage : notre service client vous contactera dans un délai de sept à dix jours pour définir un créneau de livraison à votre convenance.

    SITUATION SANITAIRE : certains délais peuvent être allongés en raison de retard de réception de matières premières par nos fournisseurs. La livraison des commandes dont les articles ne sont pas en stock peut être retardée, auquel cas nous vous contacterons.

  • Frais de livraison

    Comment sont calculés les frais de livraison ?

    Les frais de livraison sont calculés selon l'adresse de livraison, le type de produit dans le panier et la méthode de livraison sélectionnée.

    Vous trouverez ci-dessous les frais de livraison pour la France métropolitaine. Un surcoût peut être occasionné pour la Corse, Monaco, certaines îles de pleine mer, les DOM-TOM et les livraisons internationales.

     

    Accessoires et petits volumes - forfait de 6,90€

    Ce service est effectué par Chronopost en France métropolitaine (hors Corse). Les articles expédiés sont préparés sous un délai de 48h après réception de la commande, et sont livrés sans contact.

    Si un ou plusieurs articles n’étaient plus disponibles, vous serez averti(e) par email ou par téléphone et nous procèderons au remboursement de ces articles en créditant la carte ayant servi au paiement de la commande.

     

    Chaises et articles moyennement volumineux - forfait de 20€ ou 30€

    Les articles moyennement encombrants bénéficient d’un tarif forfaitaire de 20€ ou 30€ selon la zone de livraison quel que soit le nombre d’articles commandés. Ils sont livrés par transporteur sous un délai de 5 à 7 jours à compter de la date de réception de la marchandise dans notre entrepôt.

     

    Mobilier et grands volumes livraison à partir de 60€

    Ce service est effectué par un prestataire spécialisé avec un tarif progressif selon la zone de livraison :

    Zone géographique

    Départements Tarifs
    Île-de-France 75 / 77 / 78 / 91 / 92 / 93 / 94/ 95 60 €
    Province Tous les départements (hors Paris et région parisienne) 150€
    Province (forfait montage obligatoire) Tous les départements (hors Paris et région parisienne) 250€

     

    Vous avez choisi l’option « retrait en magasin ».

    Cette option est gratuite. Nous vous contacterons dès que votre commande sera prête selon la disponibilité des produits indiquée lors du passage de votre commande : en stock ou sur commande avec délai. Pour les articles en stock, le délai est de 2 à 5 jours. Pour les articles sur commande avec délai, ce dernier est indiqué sur la page de votre article. Actuellement, votre colis vous est remis par un membre de notre équipe dans le respect des gestes barrières. Veuillez consulter la rubrique dédiée ci-dessous.

  • Livraison internationale, Corse, Monaco et DOM TOM

    Quels sont les frais pour une livraison internationale et dans les DOM TOM ?

    Les frais de livraison à l’international et dans les DOM TOM figurent sur la page de l'article. Pour le mobilier et les luminaires de grand volume, les frais indiqués puis réglés à la commande sont la meilleure estimation possible. Parfois, le transport nécéssite des frais supplémentaires de la part de nos prestataires. En cas de frais additionnels, vous serez contacté(e) dans un délais de sept jours par notre Service Clients.

     

    Quels delais de livraison ?

    Les délais de livraison peuvent également varier selon la destination et l'article commandé. Pour certaines zones, comme l’Asie, l’Afrique, ou l’Amérique du Sud, les frais de livraison pourront correspondre à une livraison à l’aéroport ou au port le plus proche, et non à votre adresse. Cela implique que vous preniez en charge l'acheminement jusque chez vous. 

     

    Les droits de douanes et taxes locales sont-elles incluses ?

    Non, nos frais de livraison sont considérés DDU - Delivery Duty Unpaid et ne tiennent pas compte des droits de douanes et taxes locales à payer. The Conran Shop ne pourra répondre précisément à ces points, il vous faudra vous référer à votre bureau des douanes local.

     

    Pour en savoir plus

    Contactez notre équipe par téléphone au +33 (0)1 42 84 10 01 ou par email à [email protected].  

  • Retrait en magasin gratuit

    Vous avez choisi l’option « retrait en magasin ».

    Nous vous contacterons dès que votre commande sera prête selon la disponibilité des produits indiquée lors du passage de votre commande : en stock ou sur commande avec délai. Pour les articles en stock, le délai est de 2 à 3 jours ouvrés. Pour les articles sur commande avec délai, ce dernier est indiqué sur la page de votre article et dans l'email de confirmation de commande. Nous vous déconseillons de vous déplacer avant d’avoir reçu le "bon de retrait" par email.

     

    Procédure de retrait

    Le retrait des commandes est possible du lundi au samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 11h00 à 19h00, au 117 rue du Bac, Paris 7ᵉ.

    Vous recevrez un email de confirmation avec un "bon de retrait" en pièce jointe pour les articles prêts à être retirés. Veuillez présenter votre bon de retrait au comptoir meuble de notre magasin avec votre pièce d'identité.

     

    Vous avez une question ?

    Nh'ésitez pas à contacter nos services par email à [email protected] ou [email protected].

  • Échanges et retour d’articles

    Quel délai pour les retours et les échanges pour les commandes livrées en France métropolitaine ?

    Bonne nouvelle, les achats effectués entre le 23 novembre 2022 et le 18 décembre 2022 pourront être retournés jusqu'au 15 janvier 2023 inclus (sauf articles remisés et Outlet). En dehors de ces dates et conformément à l’article L121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Quand le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

    Si le motif du retour vient d’une erreur de notre part ou que l'article est endommagé ou défectueux, nous organiserons le retour de la marchandise à notre charge. Si votre commande a été passée entre le 23 novembre 2022 et le 18 décembre 2022, vous pouvez retourner votre article jusqu'au 15 janvier 2023 inclus. En dehors de ces dates, vous avez 30 jours à la réception de l'article pour le retourner. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse [email protected]

     

    Quel délai pour les retours et les échanges pour les commandes livrées hors France métropolitaine ? 

    Les achats effectués entre le 23 novembre 2022 et le 18 décembre 2022 pourront être retournés jusqu'au 15 janvier 2023 inclus (sauf articles Outlet). En dehors de ces dates, les clients au sein de l'UE ont un délai de rétractation de 14 jours à partir du jour de réception du colis pour annuler leur commande. Toutefois, nous ne garantissons pas d’assurer les retours dans les cas de produits endommagés. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse [email protected]

     

    Je souhaite retourner ou échanger une commande déjà reçue

    Les achats effectués entre le 23 novembre 2022 et le 18 décembre 2022 pourront être retournés jusqu'au 15 janvier 2023 inclus (sauf articles Outlet). En dehors de ces dates, vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception ou de retrait de votre commande. Le remboursement de votre commande sera effectué dans les cinq jours ouvrés suivant la réception des articles dans les modalités de paiement utilisées lors de votre commande.

    Les commandes déjà réçues effectuées en carte-cadeau ne peuvent pas faire l'objet d'un remboursement, mais d'un échange pour un autre article d'une valeur équivalente.

    Les frais de retour sont à la charge du Client. Veuillez contacter nos équipes par téléphone au 01 42 84 10 01 ou par email à [email protected]heconranshop.com afin d'obtenir un devis si un enlèvement est nécessaire.

    Le retour du ou des articles s’effectue dans leurs emballages d'origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels et de la documentation, en parfait état de revente, avec l'indication du numéro de commande à laquelle les produits se rapportent. L'article devra être renvoyé dans un emballage prévu à cet effet (colis postal, enveloppe à bulle, papier kraft,…). Les produits retournés voyagent aux frais et aux risques du Client. Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l'emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au Client. The Conran Shop préconise au Client d’effectuer le retour de ses produits muni d’une recommandation ou d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte du ou des colis.

    Conformément à l'article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation exclut les bien confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, comme pour les canapés sur-mesure Build Your Own confectionnés sur commande du client exclusivement.

    Pour faciliter votre retour, joignez à votre demande notre formulaire au format doc.x ou au format PDF.

     

    À quelle adresse retourner mon article ?

    Veuillez envoyer votre retour dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels et de la documentation, avec l'indication du numéro de commande, à l'adresse :

    The Conran Shop – Entrepôt

    Retour commande

    14 Avenue François Sommer

    92160 Antony

    France

     

    Puis-je retourner ou échanger en magasin une commande passée sur internet ?

    Les commandes passées sur notre site internet ne peuvent être ni retrounées ni échangées en magasin.

     

    Je souhaite annuler une commande que je n’ai pas encore reçue

    Toute demande d’annulation de commande doit être adressée par téléphone au 01 42 84 10 01 du lundi au vendredi de 10h à 17h30 ou par email à [email protected].

    Les achats de mobilier ou de luminaire sur délai peuvent être annulés sous conditions, merci de contacter notre service client par email à [email protected].

    Conformément à l'article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation exclut les bien confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, comme pour les canapés sur-mesure Build Your Own confectionnés sur commande du client exclusivement.

    Pour faciliter l'annulation de votre commande, joignez à votre demande notre formulaire d'annulation au format doc.x ou au format PDF.

  • Conditions d’accessibilité

    Au moment de l’achat d’articles volumineux, vous devez vous assurer de la possibilité de les livrer par ascenseur ou escalier intérieurs, et du passage par les portes. Consultez ici nos conseils pour vérifier l'accès.

    Nous ne pourrons être tenus responsables de l'impossibilité de livrer les articles volumineux du fait d'accès trop étroits (portes, rues, couloirs, escaliers,...). À votre demande, nous pouvons vous mettre en contact avec une entreprise de déménagement spécialisée pour ce type de livraison. Nos équipes de livraison The Conran Shop ne sont pas autorisées à utiliser les ascenseurs extérieurs ou différents systèmes permettant de livrer les articles par les fenêtres. Tout accord sera basé sur un contrat entre vous et l'entreprise spécialisée, les frais seront à votre charge.

    Notre équipe pourra vous proposer une offre de livraison adaptée (exemple : un passage fenêtre à Paris = 250€). Vous pouvez les contacter par téléphone au +33 (0)1 42 84 10 01 ou par email à [email protected].

    En cas d’inaccessibilité du lieu de livraison de votre commande, vous serez tenu(e) de régler 50% de votre commande ainsi que la totalité des frais de livraison.

  • Absence le jour de livraison

    Vous étiez absents le jour de votre livraison ?

    En cas d’absence le jour de la livraison ou en cas d’erreur dans l’adresse de livraison, les frais d’une nouvelle livraison vous seront facturés.

     

    Je dois m’absenter le jour de la livraison pour faire face à un imprévu. Que faire ?

    Merci de contacter notre service client par téléphone au 01 42 84 10 01 ou par email à [email protected].

Société The Conran Shop

La société The Conran Shop SAS au capital de 150 000 euros inscrite au RCS de Paris B sous le n° 383961 950 – NAF 4759 B – SIRET 383 961 950 00011

Numéro d’identification intracommunautaire / VAT Identification FR 95 383 961 950 dont le siège social est établi en France, au 117 rue du Bac 75007 Paris, est titulaire du nom de domaine conranshop.fr.